Institut Français de Shiatsu Contacter l'Institut français de Shiatsu Connaître l'adresse d'un praticien référencé IFS près de chez soi
 
 
  année

2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2001 | 2000
 

Sud Radio

Sud Radio : les 27 avril et 30 mai 2017, Michel a de nouveau été invité sur Sud-Radio, dans l’émission que Brigitte Lahaie anime depuis la rentrée. Une émission fort intéressante et menée, comme toujours de main de maître, et dont les thèmes proposés abordent tous les sujets du mieux-être et du mieux-vivre. Michel est régulièrement convié à venir partager avec les auditeurs, sur ces thèmes. Ces émissions sont enfin multi-diffusées tant sur la radio que sur le net.

 

 

Dynamic Radio

Dynamic Radio : le jeudi 11 mai 2017, Michel a participé à une émission de la chaine de radio du net « Dynamic Radio ». Reçu en compagnie d’Hélène Laurca qui dirige la Compagnie de la Fortune, une très belle troupe de comédiens, il a pu évoquer avec plaisir et complicité combien la pièce « l’Entorse », dont nous vous avons beaucoup parlé, était une extraordinaire aventure. Un très bon moment de radio avec des chroniqueurs ravis. A ré-entendre sur le site de cette radio.

 

 

Prevention Santé

Prévention Santé : le 24 mai 2017, le blog « Prévention Santé » créé par Déborah Donnier a publié une interview de Michel réalisée lors de son intervention le 11 mars 2017 aux Académies de la Santé à Aix les Bains. Pendant environ une heure, il répond aux nombreuses questions sur tous les sujets qui nous passionnent tant à l’Institut.

 

Ca m'intéresse Santé

Ça m’intéresse: Santé. Vous connaissez tous la revue « Ça m ‘intéresse ». Grand signe des temps, ce mensuel, pourtant peut enclin à mettre les médecines douces en avant, vient de créer une déclinaison trimestrielle de son titre, intitulée « Ça m’intéresse Santé ». La nouveauté ne s ‘arrête pas là puisque dans tous les sujets traités dans ce n°1, paru début avril 2017, une place a été faite aux réponses des approches alternatives. De plus, pour cette nouvelle publication, la rédaction a fait appel à Michel pour son dossier « beauté » et les apports des techniques énergétiques comme le Shiatsu. Une excellente nouvelle qui démontre combien notre pratique devient de plus en plus évidente pour la société civile.

 

 

Recto Verseau

La revue suisse Recto-verseau : Dans le numéro de février 2017, de cette revue suisse, il a été fait appel à Michel pour répondre à une interview pour le dossier « coaching de vie ». Autour des éléments de son livre sur les étapes de la croissance, « Dis moi pourquoi cela m’arrive MAINTENANT », Michel propose une relecture du mythe d’Hercule. Ses célèbres épreuves deviennent des facteurs de croissance pour tout être en marche. Un vaste programme particulièrement bien synthétisé dans l’article de ce numéro.

 

 

Sud Radio

Sud Radio : les 7 février et 14 mars 2017, Michel a de nouveau été invité sur Sud-Radio, dans l’émission que Brigitte Lahaie anime depuis la rentrée. Une émission fort intéressante et menée, comme toujours de main de maître, et dont les thèmes proposés abordent tous les sujets du mieux-être et du mieux-vivre. Michel est régulièrement convié à venir partager avec les auditeurs, sur ces thèmes. Ces émissions sont enfin multi-diffusées tant sur la radio que sur le net.

 

RTL

RTL : le 07 mars 2017, dans l’émission « On est fait pour s’entendre » de Flavie Flament, Michel est invité de 15h à 16h, en tant qu’expert sur le sujet du jour :les hypochondriaques. La symbolique des maux du corps sera au centre des questions ainsi que les réponses que le shiatsu ou la réflexologie peuvent apporter. Le renvoi vers le site de l’Institut (praticiens référencés) sera bien entendu proposé.

 

 

 

Nous deux

Nous Deux : Dans le numéro du 04 avril 2017, de cette revue bien connue, Michel est interviewé dans le cadre d’un article de 4 pages intitulé « Quand notre corps tire la sonnette d’alarme... » Il répond à plusieurs lectrices sur différentes symboliques comme le genou, la cystite, les migraines ou l’estomac. Un neuropsychiatre répond de façon également précise, dans ce même article à la question redondante « et si c’était dans la tête ». Il précise que tous les symptômes évoqués par les patients, sont réels et objectivables par des techniques d’imagerie médicale.

 

 

revue des praticiens de médecine générale

La revue des praticiens de médecine générale : Dans le numéro de janvier 2017, de cette revue professionnelle des médecins généralistes, est présenté le dernier livre de Michel, le « Que sais-je » sur le Shiatsu. La présentation est claire, précise et favorable au sérieux du propos du livre. Et manifestement le journaliste a lu le livre. Voilà une belle reconnaissance et une vraie référence pour l’Institut et tous les praticiens qui y sont formés

 

Femme majuscule

Femme Majuscule : Dans le numéro de janvier/février 2017, de cette revue bimestrielle, le dossier sur le thème « Pourquoi faire confiance à son intuition » consacre deux pleines pages à l’intervention que Michel avait faite à l’IRIS en mars 2016. Il y répond à la question posée et évoque les ressentis corporels qui peuvent évoquer une perception intuitive. Le site de l’Institut est mentionné en fin d’article et par incidence tous les praticiens qui y sont formés.

 

 

Femitude

Femitude : Dans le numéro de décembre/février 2017, de cette revue trimestrielle, Michel est interviewé pour le dossier « Vie pro, vie perso, j’apprends à dépasser mes fragilités ». Il propose des éclairages « positifs » en réponse à des situations particulières de lectrices de la revue. « Depuis ma chimio, je gère difficilement les surcharges de travail », « depuis mon divorce, je me sens écorchée vive », etc. Il propose quelques techniques simples pour « avoir un mental d’une force herculéenne ». C’est une nouvelle occasion de citer l’Institut et tous ses praticiens.

 

Pleine Vie

Pleine Vie : Dans le numéro de février 2017, de cette revue mensuelle, Valérie Pont, praticienne Shiatsu et assistante capée de l’Institut est interviewée dans le cadre de la rubrique « bonne santé, médecine douce ». A la question « Qui peut m’aider? » et en particulier sur le sujet « le shiatsu pour surmonter un deuil », Valérie répond avec clarté et précision et confie les deux points importants à travailler dans ce but. Bravo à Valérie pour cet article, résultat de son travail et de sa présence dans de nombreuses manifestations et démonstrations.

           
           
acces page les medias parlent du Shiatsu