Institut Français de Shiatsu Contacter l'Institut français de Shiatsu Connaître l'adresse d'un praticien référencé IFS près de chez soi
 
 
  année 2011 les medias en parlent
2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2001 | 2000
 

Néo SantéNéo Santé : La question des origines de la maladie intéresse manifestement
beaucoup de médias, en France ou dans les pays francophones. Le mensuel belge Néo Santé présente, dans son numéro de juin 2011

 

Coté SanteCôté Santé : Ce mensuel présente, dans son numéro de novembre 2011 un
dossier de trois pages: « mincir avec les médecines douces ». Dans ce cadre,
Une demi page est consacrée au shiatsu et à la réflexologie plantaire présentés
par Michel. Le livre « Shiatsu et réflexologie pour les Nuls » est cité en
référence.

  Bio-infoBio info : ce mensuel belge « du mieux vivre » consacre dans son numéro de
juin 2011, un article d’une page au livre de Michel « Aux sources de la maladie» . L’article est intitulé : la barbarie alimentaire. Tout est dit …et écrit….
NB : rappelons que le titre précédent de « aux sources de la maladie » était «un corps pour me soigner, une âme pour me guérir».
  La voix du Nord

La Voix du Nord : ce quotidien a publié dans son édition de Loos
du 15 novembre 2011, une interview d’une page de Michel, et présentant la conférence qu’il a animé ce même jour, invité par la Mairie de Loos(59). Dans la rubrique : «le visage de l’actualité», l’article s’intitule « l’opposition entre le corps et l’esprit n’existe pas ».

 

Le MondeLe Monde : ce quotidien a publié pour l’édition du 25 octobre
2011, un article sur l’entrée des « médecines chinoises » à l’hôpital.
Le shiatsu y est mentionné, ainsi que le combat que doivent mener les médecins qui préconisent ces approches, face à la réticence
de certains. Découvrez le sur le site www.shiatsu-institut.fr .
Vous pourrez éventuellement afficher cet article dans vos cabinets.

 

La Chaine ParlementaireLCP : La Chaine Parlementaire : Cette chaine consacre un dossier à la dépression et à la façon de la soigner. Dans le cadre d’un tournage réalisé à l’Institut, Michel, seul représentant des approches alternatives, a été interviewé sur l’aide que ces méthodes peuvent apporter.
L’émission est multi diffusée au cours du mois de décembre 2011. Rendez vous en page d’accueil du site www.shiatsu-institut.fr , vous pouvez la visionner ou vous informer sur les prochaines dates de diffusion.

  France bleue


 

France Bleue Normandie : Michel a été interviewé par cette radio le 15 juin 2011, sur le thème des origines de la maladie et sur le livre : « aux sources de la maladie ».

  Inexploré: voici le nouveau titre de 2e le magazine de l’INREES : Dans son nouveau
numéro de septembre 2011, bientôt également en kiosque, Stéphane Allix et la
rédaction du journal, ont choisi comme thème de leur dossier la relation « corps esprit». Il a été demandé à Michel de contribuer avec un article de quatre pages. Michel y présente l’idée du lien corps/esprit qu’il développe depuis de nombreuses années, tout en élargissant le propos aux notions d’âme et d’esprit.
A lire absolument sur le site www.inrees.com ou si vous êtes abonnés, dans la très belle version papier.
  Psychologies : Dans son numéro bimestriel de l’été 2011, cette revue de référence présente la dernière mouture du livre de Michel que nous vous avions présenté en juin: « Aux sources de la maladie ». Une belle mise en avant qui, nous en sommes persuadés, donnera envie à de nombreux lecteurs de « penser » autrement et de venir se former à l’Institut.
A lire sur le site de Psychologies.
  RMCRMC : Michel a été une nouvelle fois invité le 9 août 2011, de 14 h. à 15 h. par Brigitte Lahaie, dans le cadre de son émission « Lahaie, l’amour et vous ». Tout en répondant aux questions des nombreux auditeurs et auditrices, tant sur les sujets chers à l’émission que sur des sujets plus généraux, Michel a pu présenter les formations de l’Institut e t le sérieux des praticiens qui y sont formés. Les coordonnées du site de l’Institut ont d’ailleurs été à nouveau mises sur le blog de RMC.  

INREES2e le magazine de l’INREES : Dans son numéro du 1° trimestre 2011, Stéphane Allix et la rédaction du journal, ont choisi de publier un numéro sur ce sujet fascinant qu’est le rêve. Pour ce thème, il a été demandé à Michel de contribuer avec un article sur le rêve en tant qu’outil de soins. Sur quatre pages Michel y développe l’idée du rêve comme champ communicant, tant dans la direction « inconscient => conscient », que dans la direction « conscient => inconscient ». Il évoque ainsi comment certains rêves viennent signer la réussite d’un travail réalisé en consultation.
A lire sur le site www.inrees.com si vous ne trouvez pas la très belle version papier.

 

ROstheopatheéférence Ostéopathie : Dans son numéro du 2° trimestre 2011, cette revue de référence de la profession ostéopathique, propose tout un dossier sur « l’ostéopathie au féminin ». Frédéric Zénouda, rédacteur et fondateur de la revue, a demandé à Michel de rédiger un article sur le thème « la femme en MTC, dans le Shiatsu et en Psycho-énergétique ». Sur deux pleines pages, Michel présente le regard de ces approches sur 2 grands types de troubles féminins, la cystite et les inflammations urinaires et les troubles de la menstruation.
A lire sur le site referenceosteopathie.fr si vous ne trouvez pas la version papier.

 

RMCRMC : Michel a été invité le 19 mai 2011, de 14 h. à 15 h. par Brigitte Lahaie, dans le cadre de son émission « Lahaie, l’amour et vous ». Tout en répondant aux questions des nombreux auditeurs et auditrices, tant sur les sujets chers à l’émission que sur des sujets plus généraux, Michel a pu présenter les formations de l’Institut et le sérieux des praticiens qui y sont formés. Les coordonnées du site de l’Institut ont d’ailleurs été mises sur le blog de RMC.

 

Recto versoRecto verseau, numéro Hors Série de 01/2011: A l’occasion des 25 années d’existence de cette revue, bien connue dans les mondes des médecines douces et du développement personnel, son fondateur Stéphane Rudaz, a demandé aux « personnalités » de ces domaines de participer à un numéro hors série intitulé « Regards sur 25 années écoulées ». Jacques Salomé, le Dr Tal Schaller, Yves Michel, Daniel Meurois Gévaudan, Martin Brofman, Kiran Vyas, etc. ont accompagné Michel dans ce travail de mémoire « imposée »; « qu’évoquent pour vous et le domaine qui est le vôtre, les 25 années qui se sont écoulées ».
Un flash back qui ne manque pas d’intérêt, étant donnés les différents angles de vision.

 

Guide KineLe guide 2011 des formations kiné : L’Institut fait partie des organismes de formation cités en référence dans ce guide, dont la vocation est de synthétiser une information souvent disparate ou complexe pour les kinés.
Gageons que notre présence dans ce guide saura donner envie à nombre d’entre eux, de venir se former à l’Institut, que ce soit en Shiatsu, en Réflexologie ou en Huiles Essentielles.

  Radio AligreAligre FM : Cette fois-ci, cette radio « libre » parisienne, bien connue pour sa liberté de ton et ses sujets parfois un peu « poil à gratter » a, après Elske (en juin 2010), invité Michel pour une émission d’une heure pendant laquelle il fut traité de la maladie et de ses racines associables à nos comporte-ments alimentaires, sociaux, psychiques et éducatif.
suite paragraphe suivant
 

suite paragraphe de gauche
Cette émission ayant eu lieu le 02 février 2011, c'est-à-dire la veille du salon Médecine Douce, nous avons pu mesurer en direct l’impact indéniable qu’elle avait eu. Nombreux furent ceux qui vinrent sur le stand de l’Institut et nous fûmes en rupture du livre « Un corps pour me soigner, une
âme pour me guérir »

  La ParisienneLa Parisienne : Le 5 février 2011, ce cahier hebdomadaire du journal « Le Parisien», a diffusé une interview de Elske, effectuée dans le cadre d’un article intitulé « Comment combattre la grisaille ».
Parmi les « avis d’experts » publiés, Elske propose quelques conseils en
termes d’huiles essentielles. Une excellente occasion de pouvoir mettre en avant son livre « Les huiles essentielles pour les Nuls »
les médias parlent du Shiatsu, de la Réflexologie, des huiles essentielles