et de Psychologie Corporelle Appliquée
Institut Français de Shiatsu
Institut Français de Réflexologie
Site de l'Institut Français de Shiatsu, créé et dirigé par Michel Odoul : l'Institut Français de Réflexologie est un département de l'IFS
Retour page précédente
Pratique Shiatsu
Praticien
Shiatsu confort
Praticien Shiatsu
Praticien ShiatsuPraticien Shiatsu confort
et Psycho-énergétique
Praticien
Réflexologue
de Confort Praticien en Réflexologie
Praticien avancé en Réflexologie
Praticien en Réflexologie
Praticien Huiles
essentielles
Praticien en Huiles essentielles
Le Praticien a acquis et validé à minima par un deuxième examen une connaissance théorique et fondamentale dans la connaissance des liens existant entre les tensions corporelles, les structures énergétiques et leurs origines psychiques.
Cette formation, spécifique à l'Institut Français de Shiatsu, enseignée par M. Odoul est connue à travers son livre : Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi.
Le Praticien a acquis et validé par un premier examen les bases techniques de la pratique du Shiatsu japonais affinées par une pratique sur les énergies et les axes articulaires fondamentaux du corps humain. Il a aussi acquis les bases fondamentales de la Médecine Traditionnelle Chinoise, base de référence du Shiatsu japonais.
Attention !!!! Compte tenu de notre notoriété, des personnes se présentent comme étant référencées ou formées par notre Institut alors que ce n’est pas le cas. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous appeler pour vérifier.
Pour obtenir les coordonnées de Praticiens en Shiatsu, Réflexologie ou Aromathérapie, formés par l'institut, cliquer sur votre département.
carte de France

Charte du
Praticien référencé:

Compte tenu de notre souhait de développer l’image du shiatsu et de la réflexologie plantaire dans la société civile et d’obtenir une reconnaissance de ces pratiques par les instances françaises et européennes, l’une de nos actions consiste à offrir le service le plus professionnel aux intéressés.
Nos praticiens sont diplômés de notre Institut, c’est-à-dire qu’ils ont réussi un examen rigoureux de pratique et de connaissances théoriques. Ils sont installés officiellement et sont titulaires d’une assurance responsabilité civile professionnelle. Chaque année, les justificatifs doivent être fournis. Ils signent une charte dans laquelle ils s’engagent au maintien et au développement de leurs compétences : ils doivent pour ce faire, venir suivre, à minima une fois par an, une formation de perfectionnement ou autre. Chacun d’entre eux signe une charte dans laquelle des engagements spécifiques d’éthique et de déontologie vis-à-vis des clients  d’une part et vis-à-vis  de l’Institut, d’autre part.

Ce niveau d’exigence nous a permis d’obtenir l’agrément exclusif  de la Mutuelle Dijonnaise, permettant aux séances de shiatsu dispensées par nos praticiens d’être prises en charge par elle à hauteur du contrat souscrit par le patient. Nous sommes en cours de négociation avec d’autres mutuelles.

Fermeture de la fenêtre

Praticiens à Paris