tetiere Connaître l'adresse d'un praticien référencé IFS près de chez soi Pour contacter l'Institut
Accueil > les formations > Comment ?
Les formation à l'IFS comment ?

    L'Institut Français de Shiatsu est un institut de formation enregistré sous le n° 11.75.34.738.75*

 

Toutes nos formations sont composées de modules indépendants et progressifs. Pour chacun de ces modules, plusieurs dates sont proposées tout au long de l'année, en week-end ou en semaine. Il suffit, pour chacun de ces modules, de sélectionner l'une de ces dates.

 

    Ceci permet à chacun de suivre un cursus jusqu'au niveau où il le désire, ou bien de planifier dans le temps son cursus au rythme où il le souhaite.

 

Toutes les formations proposées à l’Institut Français de Shiatsu débutent par un niveau «d’initiation». Ceci les rend accessibles à tous les publics, permettant ainsi un suivi complet du cursus pour des personnes en reconversion professionnelle

 

Les formations d’initiation

 

    Les formations d'initiation sont les suivantes:


Cursus de Shiatsu : le Shiatsu traditionnel, le Shiatsu assis ou Amma

 

Cursus d' Aromathérapie : Initiation aux Huiles essentielles

 

Cursus Réflexologie* : initiation à la Réflexologie plantaire

   * L'IFS à créé un département, l'Institut Français de Réflexologie qui propose une formation à toutes les réflexologies existantes(occidentale, sud-africaine, orientale). Ce cursus commence par une formation d'initiation.
voir le site de l'Institut Français de Réflexologie

 

Le cursus professionnalisant en Shiatsu

 

    Le cursus complet de Shiatsu comprend trois cycles,

    Vous remarquerez tout particulièrement en plus de l’enrichissement proposé de la Psycho-énergétique et de la Psychologie Corporelle Appliquée, sa dimension globale : la diététique énergétique , le Do In, l’anatomie-physiologie pour le Shiatsu sont présents, etc…..

 

Le cursus professionnalisant en Huiles Essentielles

 

    Le cursus complet en Huiles Essentielles intègre la dimension de la Phyto-énergétique et de l'Olfacto-thérapie

 

Les Précautions relatives à l’état de sante :

 

    Bien que les états suivants: grossesse, cancer déclaré, phlébite, puissent être pris en charge par un praticien professionnel lors d’une consultation individuelle, nous déconseillons formellement le suivi d’un module de formation en Shiatsu ou en RéflexologieS dans ces états.

    En conséquence, nous déclinons toute responsabilité vis-à-vis des personnes ne respectant pas cette précaution également spécifiée sur les bordereaux d’inscription.

 

* Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat