Institut Francais de Shiatsu Connaître l'adresse d'un praticien référencé IFS près de chez soi Accès Adhérents IFS, Shiatsu, Réflexologie

Trouver un Praticien

Pour obtenir les coordonnées de Praticiens en Shiatsu, Réflexologie ou Aromathérapie, référencés par l'institut, cliquez sur votre département ou pays.


carte de France

Pour obtenir les coordonnées de praticiens en Shiatsu, en Réflexologie ou en Huiles Essentielles, référencés par l’Institut, cliquez sur votre département ou pays

warning Avertissement!

  • Compte tenu de notre notoriété, des personnes se présentent parfois comme étant référencés par notre Institut, alors que ce n’est pas le cas. Toutes les personnes référencées sont uniquement celles présentes sur notre site. N’hésitez pas pas à prendre contact avec nous en cas de doute éventuel.
  • Il est bien entendu que l’Institut Français de Shiatsu référence ses praticiens pour les pratiques qu’il enseigne soient le shiatsu, le shiatsu et la psycho énergétique, les réflexologies plantaires (sud africaine, chinoise et de podo réflexologie de type Ingham), palmaire et faciale et l’aromathérapie. Toute autre pratique qui serait proposée par ces praticiens n’est en aucun cas validée et référencée par nos soins.
  • Attention également aux formations et enseignements proposées par certains, en dehors de l’Institut. Les styles spécifiques enseignés dans notre Institut (Shiatsu Nakazono, Réflexologie Plantaire « Sud Africaine, Psycho-énergétique, Phyto-Énergétique, etc.) ne font l’objet d’aucune autorisation ou habilitation.
Image Charte

A quoi correspond le référencement?

Les praticiens que nous référençons, sont diplômés de notre Institut, c’est à dire qu’ils ont été reçus à un examen validant leurs compétences techniques et théoriques.

Ils sont installés officiellement et sont titulaires d’une assurance « responsabilité civile professionnelle », dont les justificatifs doivent nous être fournis chaque année.

Ils signent également une Charte dans laquelle ils s’engagent au maintien et au développement de leurs compétences: ils doivent pour ce faire venir suivre, a minima une fois par an, une formation de perfectionnement ou autre.

Cette Charte inclut des engagements spécifiques d’éthique et de déontologie, notamment vis à vis des patients, qu’ils s’engagent à respecter.

Ce niveau d’exigence permet à l’Institut d’être un organisme agréé par des Mutuelles.