Institut Francais de Shiatsu Connaître l'adresse d'un praticien référencé IFS près de chez soi Accès Adhérents IFS, Shiatsu, Réflexologie

L'Institut Français de Shiatsu est un institut de formation enregistré sous le n° 11.75.34.738.75*

Presentation de l'Institut Francais de Shiatsu

Vue à partir des locaux de l'IFS

L'Institut Français de Shiatsu, créé et dirigé par Michel Odoul, propose en France et à l'étranger, une meilleure connaissance de la pratique et des bienfaits du Shiatsu, ainsi que de certaines autres approches totalement complémentaires comme l'Aromathérapie et la Phyto-énergétique et la Réflexologie Plantaire.

L'institut Français de Shiatsu se veut une référence de professionnalisme, tant dans la qualité de ses formations que dans celle de l'esprit de son enseignement.

Dans cet esprit l'institut Français de Shiatsu propose des sessions d'initiation pour tous ceux qui désirent découvrir et apprendre ces techniques à titre personnel, jusqu'au niveau où chacun le souhaite.

Il est enfin possible bien entendu, de continuer ces formations jusqu'au niveau professionnel si tel est le souhait du stagiaire.

Vue à partir des locaux de l'IFS

L'Institut Français de Shiatsu a établi ses locaux en plein Paris, dans le V° arrondissement. Lumière, beauté de l'espace et convivialité des lieux sont là pour permettre à chacun de se sentir «bien». La vue imprenable sur l'église Saint Médard et la verdure de son square ajoutent à l'agrément des lieux.

Dans un souci de qualité de ses prestations et de son enseignement, l'Institut Français de Shiatsu travaille en partenariat étroit avec l'Ecole Française d'Aromathérapie pour ses formations en Huiles Essentielles, l'Ecole Sud Africaine de Réflexologie Plantaire, pour ses formations en Réflexologie.

L'Institut Français de Réflexologie est un département de l'Institut Français de Shiatsu qui propose tout au long de l'année des formations à toutes les Réflexologies existantes actuellement; Réflexologie Sud Africaine, Réflexologie Orientale, Réflexologie Occidentale. Le cursus de formation professionnalisante se déroule sur trois cycles.

L’Institut Français de Shiatsu entretient des relations d’échange et de partenariat avec les principales écoles de Shiatsu au Japon, telles que l’école Iokaï fondée par Shizuto Masunaga et dirigée aujourd’hui par son fils Haruhiko Masunaga, l’école Japan Shiatsu Collège, fondée par Tokujiro Namikoshi et dirigée par son fils, Kazutami Namikoshi et son petit fils Yuji Namikoshi ou l’école Zen Shiatsu Association, fondée par Nobuyuki Fujisaki.

Chaque voyage au Japon est une occasion renouvelée d’échange et de partage de savoir faire et de philosophie de notre pratique. A ce titre l’Institut a eu le plaisir et l’honneur d’accueillir à Paris, Haruhiko Masunaga, à l’occasion d’une Masterclass exceptionnelle en juillet 2017 et d’accueillir depuis août 2018 les enseignants de l’école Namikoshi pour deux workshops.

Visionnez les Vidéos des rencontres les écoles japonaises de Shiatsu, Namikoshi et Masunaga.
Lisez le Dossier sur la Masterclass exceptionnelle avec Masunaga Haruhiko.

*cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat